Menuiserie Intérieure

Qu-est ce que la menuiserie intérieure?

Les portes, escaliers et placards font partie de ce qu’on appelle la menuiserie intérieure. Ici, le bois est omniprésent, même si le métal, l’inox et le verre font leur apparition en menuiserie intérieure.

Les portes

Les portes intérieures déterminent en grande partie l’atmosphère générale de votre intérieur. L’offre de matériaux et designs a considérablement évolué au cours des dernières années. La porte en chêne massif séduit encore un large public, mais la porte moderne remporte progressivement aussi un certain succès.

Les escaliers

Il existe différents types d'escaliers et de marches : l'escalier droit, l'escalier à palier, l'escalier excentré, ...

  • Escalier droit : le plus simple, prenant peu de place, facilement accessible.
  • Escalier avec quart de tour : escalier pourvu en haut ou en bas d’un tournant. Elégant, mais moins sûr que l’escalier droit (comporte des marches gironnées).
  • Escalier à palier : combinaison de deux escaliers droits, séparés par une aire de repos ou un palier. Sûr (absence de marches gironnées).
  • Escalier en colimaçon (ou escalier hélicoïdal) : décoratif et prenant peu de place. Peu pratique en cas de déménagement ou lorsque vous devez croiser une autre personne sur l’escalier.
  • Escaliers peu encombrants: prennent peu de place, mais pas faciles d’accès. Surtout employés pour des pièces moins utilisées (comme la cave, le grenier, etc.). Sont, contrairement aux autres escaliers, disponibles en exécution standard.

Les meubles

Quand on parle de meuble, on peut vraiment parler d'une envie de se sentir chez soi.

 

Pourquoi travailler avec moi ?


JoomShaper